Pérail au lait cru de brebis

La Bergeronnette Pérail au lait cru de brebis

pérail au lait cru de brebis

Notre Bergeronnette, Pérail du Fédou au lait cru, est le fruit de notre histoire familiale, nous la fabriquons comme autrefois à partir d’un caillé doux présure. Depuis 1978 notre Pérail s’appelle la Bergeronnette du nom de l’oiseau guilleret qui annonce le renouveau du printemps sur le Causse Méjean.
La Bergeronnette est moulée, salée, retournée, emballée à la main. Sa pâte devient fine et crémeuse, avec le temps, les goûts suaves se développent sans devenir forts. Sa texture et son goût reflètent la qualité de la flore naturelle de notre terroir de montagne. Son caractère, volette comme l’oiseau de la douceur aux goûts plus affirmées.
Le Pérail est l’un des plus vieux fromages connus : Pline l’Ancien écrit il y a plus de 2000 ans au sujet d’un fromage prisé à Rome : « un fromage plat et rond au lait de brebis venant de la région des gabales ». Le Pérail est en cours d’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).

Origine : Le Pérail était fabriqué dans chaque ferme pour la consommation familiale sur tous les grands causses et la région de Millau .Type : C’est un fromage à pâte molle à croûte peu fleurie. Fabriqué à partir de lait cru de brebis . Caillage doux, présure.

Les commentaires sont fermés